24 août 2014

NAMASTE en Stand-By...

Pour ne laisser personne en chemin et par simple courtoisie pour les gens qui ont pris la peine de s'inscrire en tant que membre ou tout simplement qui ont eu la gentillesse ou du moins pris la peine de laisser des commentaires, je me dois d'annoncer ici la mise en pause de ce blog. Mon questionnement est double : Quand j'ai commencé ce blog, Google n'affichait pas encore sa volonté hégémonique et présentielle sur le net, il fallait avoir le nez fin pour deviner que les gentils "évangélistes" (tels qu'ils se définissent eux même) devenaient peu à peu des dévoreurs de data personnelles et les dernières déclarations de Larry Page qui a estimé récemment que l'anonymat n'était pas une attitude qu'il cautionnait sur le net m'ont confortées dans mon positionnement et mon désaccord vis-à-vis de ce mastodonte de la toile. Je tiens pour prioritaire la libre expression de chacun-e sur internet, je ne supporte pas de voir disparaitre de plus en plus de vidéos sur YouTube juste parce que quelques ayant droits déjà bien engraissés par le fric que leur laisse le consommateur en ont fait la demande. Je suis pour le partage total et sans limite et en ce qui me concerne pirater n'est pas voler mais juste dupliquer un fichier afin d'en profiter si financièrement on n'a pas les moyens d'y accéder autrement (sur ce point chacun-e aura sa propre opinion). 

Je ne tiens pas non plus à ce que j'écris soit en lien avec ma boite mail qui elle-même peut être en lien avec les hébergeurs que j'utilise et se retrouvent sur mon éventuel smartphone sous Androïd (avec bien sûr contacts et données personnelles) et ainsi de suite... J'ai d'ailleurs remarqué que ce qui me permettait parfois de vous faire écouter un album (récent ou non) en streaming n'entre plus dans le code de blogspot... Bref, je compte m'orienter vers un vrai CMS comme par exemple Wordpress, Drupal ou encore Dotclear avec mon propre hébergeur. Dans le libellé "Informatik", je vous ai déjà invité plusieurs fois à vous munir des plugins nécessaires à une navigation qui protège un peu plus votre intimité, votre confidentialité, votre sécurité et supprime au maximum les pubs et autres pop-ups qui pourrissent de plus en plus une simple sérendipité sur le net. Je vous invite également à vous passer de Google comme moteur de recherche, il existe de très bonnes alternative comme Duck Duck Go, Ixquick, Startpage qui ne vous pisteront pas comme Google dans vos recherches et n'anticiperont pas sur votre saisie afin de vous rediriger éternellement vers vos centres d'intérêts qui peuvent évoluer où qui ne vous auront pas profilé afin que vous trouviez toujours des réponses qui vont dans le sens de vos idées, de vos aspirations, bref dans le sens du poil. J'aime les caresses mais pas les gens qui me tiennent dans un carcan d'idées en me frottant hypocritement le dos...
Tout cela va me demander plus de temps, plus d'argent (héberger un site n'est pas gratuit mais bon pour environ 40 à 50 €/an, ce n'est pas la ruine) mais au moins je vais y gagner en indépendance, en création (eh oui, personnaliser blogspot reste limité, d'ailleurs quelques soient les templates choisis vous aurez remarqué qu'on reconnait immédiatement ce genre de blog), je serai plus libre et surtout plus en accord avec le code html5/css3 et php/MySQL... Bref, j'ai tout à y gagner ! Pour celles et ceux qui débarqueraient sur ce blog, il y a tout de même quelques 460 et quelques posts (dont certains seront repris sur mon nouveau site) ce qui laisse tout de même un peu de lecture ;-)
Pour ne pas vous laisser sur uniquement ces quelques mots, je dépose ici quelques adresses utiles :

INFORMATIK
Anonymat (Préférer ce qui n'est pas américain - la NSA n'est pas une chorale d'enfants de cœur)
Telecomix (groupement de hackers activistes)
NumaParis (Des conférences sur Internet, le hacking hardware, software, le P2P...)
AntiPub (Le site s'adaptera en fonction de votre navigateur)

MUSIK
GrooveShark (Le meilleur des sites pour se faire des playlists et télécharger avec un peu d'imagination !)

FILMS et COURTS-METRAGES

LIVRES (à télécharger)
15 000 Comics (Requiert une inscription)

A bientôt, un lien sera posté pour la suite de l'aventure...

A revoir aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire