29 août 2011

UNDER THE BRIDGE - Du Sang Des Larmes & Des Anges...

Je suis une ritournelle issue d'un palpitant en cavale, solitaire et vagabond. J'accroche des ailes à ces foutues briques sous un pont du centre ville avant de prendre la tangente vers les hauteurs de la cité pour me dissoudre dans le souffle du vent. J'ai tant arpenté la dalle à l'endroit où la rivière ne coule pas, là où les speedballs circulent dans des veines croûtées. Quand ton amour m'attendait non loin d'ici, je n'ai rien fait pour revenir sur mes pas, je me suis glissé un peu plus entre les pylônes, en plein territoire des ombres qui s'esquivent après un énième shoot. Parfois je me suis hissé mais j'avais tout le corps lesté du poids de mon addiction. Tu t'es éloignée puisque j'étais devenu si loin de tout. Out. Je suis une ritournelle qui raconte tout cela, comment je me suis extirpé du gouffre et quelle solitude il a fallu affronter sans toi, avec tout mon manque. "La mémoire est une chienne à la race incertaine, je veille sur elle, en échange elle me lèche"... J'aurais pu écrire cela mais je préfère parler de ce qu'il me reste pour garder le cap, la cité des anges, ma ville. Je la chante, elle m'accompagne, elle sait m'entourer de ce dont j'ai besoin...
 
Je la sens à mes côtés dans mes moments d'étrangeté sourde.... Elle vit, bourdonne, respire tout autour. Je n'aurai pas la gorge serrée, le vent s'y engouffre et c'est une rasade où l'asphalte se mêle à l'océan. Je laisse aussi couler le sel sur mes joues, je laisse aller les flashback vers les collines comme si les hauteurs de la ville abritaient des esprits bienveillants. Je vais mieux et j'arpente les rues, je suis une ritournelle qui ne veut pas revivre tout ce gâchis, je sais où aller à présent.




Sometimes I feel like I don't have a partner
Sometimes I feel like my only friend
Is the city I live in, the city of angels
Lonely as I am, together we cry

I drive on her streets 'cause she's my companion
I walk through her hills cause she knows who I am
She sees my good deeds and she kisses me windy
I never worried, now that is a lie

I don't ever wanna feel like I did that day
Take me to the place I love, take me all the way
I don't ever wanna feel like I did that day
Take me to the place I love, take me all the way

It's hard to believe that there's nobody out there
It's hard to believe that I'm all alone
At least I have her love, the city she loves me
Lonely as I am, together we cry

I don't ever wanna feel like I did that day
Take me to the place I love, take me all the way
I don't ever wanna feel like I did that day
Take me to the place I love, take me all the way

Under the bridge downtown
Is where I drew some blood
Under the bridge downtown
I could not get enough
Under the bridge downtown
Forgot about my love
Under the bridge downtown
I gave my life away

Allez voir ailleurs






Voir également...

LORI MEYERS - NOFX La fille du dessus...

WICKED GAME - Over The Covers !

PJ HARVEY ... Quelques vibrations 1993 & 1995

WUGAZI : Hard Core Encore !!!

IT MIGHT GET LOUD - Fresque Musicale De Davis Guggenheim !

BJØRN BERGE - Rock On The Rocks

NEBRASKA (1982) - Bruce Springsteen Dans L'intimité Du Magnéto !

NICK CAVE & THE BAD SEEDS - Red Right Hand

VIRUS 100 - ALTERNATIVE TENTACLES (1992)

LOFOFORA - Des Covers Épicées Au Peyotl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire