8 avr. 2011

L'INSTINCT DE MORT - Jacques Mesrine

 

Le Mitard - Boxer & Bruno Mesrine
(Player 1 : On me recherche - J.Hallyday / Player 2 : Le mitard - Trust)


Le président du tribunal
_ Niez-vous avoir pris le président de Compiègne en otage pour couvrir votre fuite ?
Mesrine
_ Ben quoi ? Comme tout bon citoyen, je me suis réfugié derrière la justice... J'vois pas ce qu'il y a de mal à ça ?
Le président du tribunal
_ Avez-vous toujours l'intention de vous évader de nouveau ?
Mesrine
 _ Monsieur le président là, avec votre écharpe aux 101 dalmatiens, vous devez savoir que quand on vit dans un enfer, l'évasion est un droit. Je dirais même plus, elle est un devoir qui plus est un commerce et comme je ne pars jamais sans biscuits... Mesdames et messieurs, vous savez ce que c'est cette clé ? C'est tout simplement la clé de mes menottes de transfert, voilà ! Vous savez comment je l'ai eu cette clé ? Je l'ai tout simplement acheté à un fonctionnaire de la pénitentiaire pour 300 000 anciens francs, voilà où en est le système que vous tentez vainement de défendre monsieur l'avocat général !
(Dialogues extraits du film de J.F Richet - L'ennemi public n°1)
 


Voir aussi...

LE POEME DE BONNIE

DOG POUND - Un Film De KIM CHAPIRON

Michel Vaujour - Ne Me Libérez Pas... Je M'en Charge

LUCIO URTUBIA ... Anarchiste, braqueur, faussaire... et maçon

LA RAISON DU PLUS FORT - Un documentaire de Patric JEAN (2003)

JIMMY HEATHER-HAYES by CLIFFORD HARPER

CHARLIE BAUER - HOMME DE LUTTES, HOMME DE VIE

SALUT CHARLIE !

POLICE - La Politique Du Chiffre

SOLO - L'Action Directe Selon Jean-Pierre MOCKY (1969)

HIT THE RICH !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire