17 oct. 2010

Victoire Du Peuple Par La DÉSOBÉISSANCE !!!

Je ne résiste pas au malin plaisir de faire tourner cette vidéo trouvée sur Facebook (merci Edo pour l'info !). S'agit-il d'un collectif ou d'une personne particulièrement douée, toujours est-il que ça s'appelle : On sait ce que l'on veut qu'on sache et que je me suis franchement régalé du pastiche qui nous est proposé ! C'est tout de même étrange que "Little Goulash" se voit attribué tour à tour une filiation napoléonienne (Médiapart) ou bonapartiste (Alain Duhamel) ou qu'il puisse faire remonter en plein parlement européen le passé vichiste de la France... C'est à croire qu'on lui en veut à ce petit homme qui apparait parfois tout grimaçant, sur les chaines de TV, quand il se prend le cagnard en pleine poire, et que pour le coup il me rappelle Louis de Funès quand il en fait des caisses... Je me demande parfois ce qu'il a dû subir dans les cours d'école à l'heure de la récré pour être devenu aussi teigneux et arriviste. La soif du pouvoir peut être une vocation chez certains, elle est une revanche pour beaucoup. Je sais que j'ai raté ma vie puisqu'à mon âge, je n'ai pas encore de rolex comme l'a si bien dit le grand "penseur" Séguéla. Et c'est sans doute par manque d'ambition que je continue d'appartenir à la France d'en bas, hélas comme le disait Gabin avec les mots d'Audiard dans "Le cave se rebiffe" : Ne pas reconnaitre son propre talent, c'est faciliter la réussite des médiocres. Mais les lignes commencent à bouger et grève générale ou pas, pénurie de carburant et économie paralysée ou non, le nain grimaçant aux curieux sursauts d'épaules, aura au moins réussi à user les patiences et semer dans ce pays un vent de rébellion qui n'a pas fini de souffler comme une bouffée d'oxygène.



Allez, on finit en musique avec une pertinente adaptation d'une chanson de Renaud que l'on doit à belleiloisdu29, qu'il en soit remercié, chapeau bas l'artiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire